Urgence dentaire

Si vous êtes en douleur, que vous avez eu un trauma à la dent ou encore que vous soyez enflé au niveau du visage, appelez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous voir dans les plus brefs délais.

En attendant voici quelques recommandations à suivre avant de nous voir :

    • S’il s’agit d’un accident chez un enfant avec une dent cassée ou complètement sortie, garder le morceau ou la dent et mettez la dans une solution saline qu’on peut retrouver en pharmacie.
    • S’il s’agit d’une douleur intermittente augmentée au chaud ou au froid, évitez les températures extrêmes. L’eau doit être de température pièce. Si votre état de santé le permet, prenez des anti-inflammatoire comme l’Advil.
    • Si vous êtes enflé et que vous avez de la douleur, avisez la secrétaire lors de votre appel. Il se peut très bien que vous ayez une infection et que la prise d’antibiotique s’impose.
    •  Si vous avez perdu votre restauration (plombage) et que cela occasionne de la sensibilité à l’air au chaud ou au froid, vous pouvez utiliser une gomme à mâcher sans sucre et l’insérer à l’endroit où vous sentez l’espace.
    • Si vous êtes un de nos patients veuillez le mentionner à la secrétaire. Il peut s’agir d’un problème déjà connu et qui peut être réglé à distance. Cela vous évitera de vous déplacer pour rien.

Pour plus d’informations